transition
Jeu-cadre : Interruptions intelligentes
Bureautique : feuilles blanches – marqueurs.
Durée : à déterminer par l’animateur.
Le principe de ce jeu-cadre après un bloc de contenu, l’animateur propose aux élèves, individuellement ou en sous-groupe, de réaliser une production utilisant majoritairement l’une des 8 intelligences.
LES ETAPES
1
Consignes animateur
- L’animateur donne cours et interrompt son exposé à la fin d’un bloc de matières.
- Donne une mini-tache qui correspond à une des intelligences.
Durée : à déterminer par l’animateur.
2
Tâche individuelle
- Les élèves réalisent la tâche demandée selon les modalités fixées (seul ou en sous-groupe).
Durée : 10 min.
3
DEBRIEFING
- Evaluation des productions et analyse des incompréhensions.
Durée : 5 min.
4
Consignes animateur
- L’animateur poursuit son exposé et interrompt ce dernier à la fin d’un bloc de matières.
- Donne une mini-tache qui correspond à une intelligence qui n’a pas encore été mobilisée.
Durée : à déterminer par l’animateur.
5
Tâche individuelle
- Les élèves réalisent la tâche demandée selon les modalités fixées (seul ou en sous-groupe).
Durée : 10 min.
6
DEBRIEFING
- Evaluation des productions et analyse des incompréhensions.
Durée : 5 min.