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Jeu-cadre : Interruptions intelligentes

Bureautique :  feuilles blanches – marqueurs.

Durée : à déterminer par l’animateur.

Le principe de ce jeu-cadre après un bloc de contenu, l’animateur propose aux élèves, individuellement ou en sous-groupe, de réaliser une production utilisant majoritairement l’une des 8 intelligences.

LES ETAPES

1

Consignes animateur

  • L’animateur donne cours et interrompt son exposé à la fin d’un bloc de matières.
  • Donne une mini-tache qui correspond à une des intelligences.

Durée : à déterminer par l’animateur.

2

Tâche individuelle

  • Les élèves réalisent la tâche demandée selon les modalités fixées (seul ou en sous-groupe).

Durée : 10 min.

3

DEBRIEFING

  • Evaluation des productions et analyse des incompréhensions.

Durée : 5 min.

4

Consignes animateur

  • L’animateur poursuit son exposé et interrompt ce dernier à la fin d’un bloc de matières.
  • Donne une mini-tache qui correspond à une intelligence qui n’a pas encore été mobilisée.

Durée : à déterminer par l’animateur.

5

Tâche individuelle

  • Les élèves réalisent la tâche demandée selon les modalités fixées (seul ou en sous-groupe).

Durée : 10 min.

6

DEBRIEFING

  • Evaluation des productions et analyse des incompréhensions.

Durée : 5 min.